Des trousses bonheur en pédiatrie

Le Salon Jeunes Entrepreneurs du Mont remet 3 340 $ à la Fondation du CHG

Sous le sentiment du devoir accompli et de fierté, 5 finissants du Collège Mont-Sacré-Coeur ont remis une somme impressionnant à la Fondation du CHG suite à l’organisation du Salon des Jeunes Entrepreneurs. Les 3 340 dollars sont dédiés à la direction de la direction de la maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby.

Salon des Jeunes Entrepreneurs du Mont Fondation du Centre hospitalier de Granby
5 finissants du Mont très fiers de remettre 3 340 $ à la Fondation du CHG dédié à la direction de la maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby,

33 entreprises au bénéfice de la santé des tout-petits

Jennifer Paquette étudie au Collège Mont-Sacré-Cœur à Granby. Elle et d’autres élèves de son école, malgré leur jeune âge, ont décidé de contribuer à la mission de la Fondation du centre hospitalier de Granby. C’est dans le cadre de son cours Droit et entreprenariat, que Jennifer a eu l’idée d’organiser le tout premier Salon des jeunes entrepreneurs et d’en faire bénéficier la Fondation avec l’aide de ses camarades.

« On a décidé ensemble de s’associer à la Fondation et j’ai eu l’idée d’organiser un salon afin de récolter des fonds pour la cause. » – Jennifer Paquette, élève au Collège Mont-Sacré-Cœur

Le principe? Les 47 élèves de 5e secondaire ont créé 33 minis entreprises et ont vendu des produits (biscuits, produits de l’érable…) ainsi que des services (cours de guitare, séances photo…) aux visiteurs venus les rencontrer dans le cadre du Salon. L’activité a eu lieu à la salle Gérard-Savaria de l’école secondaire le 13 avril dernier. Les jeunes entrepreneurs ont accueilli 250 élèves durant la journée et quelque 300 membres de la population en soirée.

La salle Gérard-Savaria transformée en véritable marché des artisans.

« La Fondation du CHG a le privilège de compter sur l’appui d’une belle relève entrepreneuriale, composée de jeunes motivés, inspirants et désirant prendre soin de leur communauté. C’est vraiment rassurant de voir cette génération bienveillante, généreuse et dégourdie, qui prendra nécessairement notre place plus tard. » – Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du centre hospitalier de Granby

« Mont » coffre aux trésors pour redonner le sourire aux enfants

Les fonds amassés dans le cadre de ce salon serviront à préparer des trousses « bonheur » assemblées par les élèves de l’école de Jennifer et dont le contenu sera offert à des enfants se présentant en pédiatrie à l’hôpital de Granby. Les trousses contiendront par exemple des autocollants et des tattoos temporaires.

« On a beaucoup d’enfants qui viennent nous voir et ce n’est pas toujours pour des choses agréables (prises de sang, traitements). D’avoir un petit collant ou un tattoo à leur offrir, ça permet de leur redonner le sourire. Et qui de mieux placés que des adolescents qui sont encore proches de leurs souvenirs d’enfant pour savoir ce qui est à la mode et qui va faire plaisir aux jeunes patients.» – Nathalie Cabana, chef de service de la maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby

Jennifer Paquette, organisatrice du Salon
Jeune entrepreneure qui confectionne des sacs réutilisables
La 25e Dégustation de pâtés chinois de la Fondation du CHG amasse 35 110 $