Le Festin-Homard dédié au bloc opératoire de l’Hôpital de Granby franchit le cap des 100 000$

La 24e édition de la soirée-bénéfice du Festin-Homard de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, sous la présidence d’honneur de Jean-François Lussier et sous la présentation de Construction Idéal de Granby, Desjardins, Dessercom, La Croisée de l’Est et SAQ, a été un franc succès !

Festin-Homard Fondation du Centre hospitalier de Granby 2023
Sur la photo | Partenaires de gauche à droite – SAQ, La Croisée de l’Est, Dessercom, Horizon Lussier, Desjardins, Construction Idéal, Cowie, entourés de Claude Ferron, Dr Yanick Larivée et Suzanne Surette.

Le 2 juin dernier, les 587 convives qui ont participé au souper ont permis à la Fondation d’amasser près de 104 800 $. De ce montant, 24 015 $ proviennent de l’encan virtuel, présenté par Dominic St-Jean de BMO – Gestion privée, à laquelle plus de 30 lots ont été mis à l’enchère grâce à des entreprises locales.

Les fonds amassés par cette activité-bénéfice sont versés au département du bloc opératoire de l’Hôpital de Granby.

L’équipe santé de l’hôpital travaille fort pour retrouver un fonctionnement normal à la suite du passage de la COVID. Les listes d’attente en chirurgie demeurent un enjeu important et prioritaire. Une des façons d’aider l’équipe du bloc opératoire est de lui donner les moyennes d’acquérir les meilleurs équipements médicaux afin qu’elle gagne en efficacité et en agilité.

Pour contribuer aux démarches d’amélioration de la situation en chirurgie,  l’augmentation du nombre de plateaux d’instruments chirurgicaux est l’un des moyens possibles. Ainsi, l’équipe santé pourra opérer plus de patients en une même journée et exploiter le plein potentiel des quatre salles d’opération.

Pour en savoir plus sur la campagne

Au nom de la Fondation du CHG et de l’équipe du bloc opératoire, merci à tous les convives et à nos nombreux partenaires pour leur indéfectible générosité.

Président d’honneur : Jean-François Lussier, Horizon Lussier
Présentateurs : Construction Idéal de Granby, Desjardins, Dessercom, La Croisée de l’Est et SAQ
Partenaires de l’encan virtuel : Dominic St-Jean, conseiller en placement associé, BMO-Gestion privée

Des trousses bonheur en pédiatrie