La nuit blanche de Monsieur Grizzly remet 5000 $ à la Fondation du CHG

Le vendredi 28 mai dernier, Monsieur Grizzly a célébré la fin de couvre-feu en organisant une nuit blanche au bénéfice de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. La crèmerie a été ouverte jusqu’à 3 h du matin afin d’amasser des fonds pour soutenir la direction de la santé mentale et des dépendances de l’hôpital de Granby.

Monsieur Grizzly Fondation du CHG sante mentale
Sandra Chartrand Côté, copropriétaire de Monsieur Grizzly avec Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG

Un achalandage au-delà des attentes

Ce sont approximativement 1 500 personnes qui se sont présentées au bar laitier entre 17 h et 3 h du matin. Grâce à la vente de sandwichs à la crème glacée et à la contribution discrétionnaire des clients, une somme de 4 796,73 $ a été amassée. Un don supplémentaire de 203,27 $ de Monsieur Grizzly a permis d’arrondir le montant à 5 000 $.

Équipe Monsieur Grizzly

« Je suis extrêmement surprise de l’enthousiasme et de l’impressionnante réponse de la population. Ça va au-delà de nos attentes. En considérant de la température fraiche, les gens ont, tout de même, répondu à l’appel. Il a eu une file de clients en continu de 19 h à 2 h du matin. Mon équipe, composée de 10 employées, et moi-même n’avons pas arrêté de la soirée, » affirme Sandra Chartrand Côté, copropriétaire de Monsieur Grizzly.

Cette activité qui se voulait festive face au retrait du couvre-feu s’est déroulée tout en respectant les mesures de distanciation. Face à cette réponse positive, la copropriétaire de la crémière tient à remercier tous les participants, les médias ainsi que son équipe pour leur contribution à la réussite de cette activité.

L’humain à l’honneur

« C’est tellement inspirant de voir une jeune entrepreneure qui se soucie de l’humain, même après une année durant laquelle les entreprises ont dû s’ajuster et redoubler d’efforts. Monsieur Grizzly a su, d’une part, mettre en place une initiative apportant du bonheur à la communauté et, d’autre part, la sensibiliser envers la santé mentale. La Fondation est extrêmement reconnaissante », souligne Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Les profits de cette activité-bénéfice soutiennent le projet Environnement guérissant pour un rétablissement optimal de la direction de la santé mentale et des dépendances. Ce dernier vise à créer des espaces plus familiers dans lesquels les soins sont dispensés selon une culture plus humanisée.

À l’année prochaine!

Monsieur Grizzly et la Fondation du Centre hospitalier de Granby sommes heureux d’annoncer que l’événement sera de retour l’année prochaine.

Monsieur Grizzly organise une nuit blanche au bénéfice de la Fondation du CHG
L’école JH Leclerc remet des semis aux personnels de la santé