L’école JH Leclerc remet des semis aux personnels de la santé

Projet bénévole désigné aux CHSLD Leclerc et Marie-Berthe-Couture

Avec l’aide d’un programme de financement du Carrefour Jeunesse Emploi, l’école secondaire JH Leclerc a mis en place un projet de bénévolat. Le but du projet est d’engager les élèves des groupes IndiGo dans la préparation de différents semis afin de les offrir en remerciement aux personnels de la santé.

Semi JHLeclerc CHSLD« Nous avons partagé la tâche de partir les semis aux élèves de nos six groupes; chaque groupe avait un semis de fines herbes ou un semis de légumes à développer.  Persil, Basilic, Ciboulette, Courge, tomate Roma et tomate Italienne étaient au menu.

Au fil de notre démarche, nous avons rencontré certaines embûches qui faisaient que la réussite des semis était inégale : le manque de soleil, le froid, l’arrosage. Nous avons aussi réalisé que certains élèves avaient un intérêt méconnu pour cette tâche. C’est donc avec une grande patience et une régularité quotidienne que chaque groupe a mené à terme son entreprise.  Les élèves ont aussi appris à réempoter les plants.

Les élèves ont également préparé des fiches techniques pour l’entretien des différents semis. Ils ont identifié individuellement chaque plant.

Nous avons choisi de remettre environ 175 plants aux différents intervenants du CHSLD Leclerc. Les plants non distribués iront au projet de jardin du Centre Marie-Berthe-Couture. Nous sommes très fiers de cette réalisation et nous sommes allés avec 8 élèves de deux bulles-classes donner ce petit cadeau le vendredi 28 mai au CHSLD Leclerc.

En tout, 60 élèves IndiGo, 15 intervenants ont participé à ce projet. Nous remercions sincèrement Mme Florencia Savaria du Carrefour Jeunesse Emploi pour cette aide financière et M. Charles Fortier du Centre du Jardin de Granby pour les conseils lors des achats. »

Josée McDuff, responsable du projet

La nuit blanche de Monsieur Grizzly remet 5000 $ à la Fondation du CHG