L’école Saint-Joseph remet 2 671 $ à la Fondation du CHG

Granby, lundi 7 juin 2021 – Plus de 2 600 signets de lecture plastifiés et coloriés ont été produits par les élèves de l’école Saint-Joseph en avril dernier. Grâce à la vente de ces marque-pages, au coût de 1 $, un montant de 2 671 $ est remis à la Fondation du CHG.

Julianne et Marilou, étudiantes de l’école primaire Saint-Joseph et instigatrices de ce projet, Annie Malenfant et Julie Dufresne-Choinière, enseignantes, et Annie-Pier Cusick, coordonnatrice des communications de la Fondation du CHG.

« Au début, nous pensions ramasser 500 $. Nous sommes fières d’avoir réussi à récolter une telle somme pour pouvoir aider les enfants malades de notre région, » affirment avec enthousiasme Julianne et Marilou, élèves de l’école et instigatrices de cette activité, âgées de 10 et 9 ans respectivement.

En plus de se procurer ces signets avec divers motifs, les élèves, les parents ainsi que la communauté sont venus améliorer la clinique externe pédiatrique du Grand McDon de l’hôpital de Granby.

« Nous sommes fières de constater à quel point les élèves et leurs familles se sont impliqués dans ce projet initié par les élèves. Nous sommes, à la fois, reconnaissantes et surprises, de tout l’engouement que cela a créé. Au départ, nous croyons faire participer seulement les élèves de nos classes, mais finalement toute l’école s’est mobilisée pour la cause. Les élèves impliqués ont fait preuve de persévérance afin de mener le projet à terme, » indiquent les enseignantes Annie Malenfant et Julie Dufresne-Choinière.

UN GRAND APPRENTISSAGE

Ce projet fut une belle occasion pour les élèves d’apprendre certaines notions d’entrepreneuriat et également philanthropique.

« Nous avons appris qu’il faut beaucoup travailler quand on fait un long projet comme celui-là, faisant référence entre autres à la prise de commandes, le découpage, le coloriage, la plastification et la compilation de l’argent ramassé. Nous avons travaillé en équipe, » ajoutent les deux étudiantes.

UN DÉCOR RÉCONFORTANT

Avec la belle somme amassée, la clinique externe pédiatrique du Grand McDon se munira de deux grandes murales illuminées aux thématiques animalières afin d’orner sa salle d’entente. Ces murales apaisantes diminueront le stress que les rendez-vous peuvent occasionner chez les enfants. Ce qui aidera beaucoup à établir un premier contact positif entre les patients et les pédiatres.

La Fondation du CHG tient à remercier les élèves ainsi que l’équipe-école de Saint-Joseph de leur initiative artistique et créative. L’équipe de la clinique externe pédiatrique se joint à la Fondation afin de saluer l’incroyable travail de cette jeune relève et de tous les gens impliqués. Leur engagement fait une réelle différence en créant un environnement serein pour les jeunes usagers dans le besoin.

L’école JH Leclerc remet des semis aux personnels de la santé
Bilan positif « S’engager pour une bonne cause!