42 de jeunes de l’École de la Haute-Ville et de l’École l’Envolée forment le petit Chœur de la Fondation

Petit-Choeur-Fondation

GRANBY, le 8 novembre 2018 – La Fondation du Centre hospitalier de Granby dévoile aujourd’hui la création du petit Chœur de la Fondation, composé de deux ensembles vocaux : La troupe de chant l’Envol de l’École l’Envolée et la Voix des vents de l’École de la Haute-Ville de Granby.

Le petit Chœur de la Fondation regroupe 42 élèves du 1er cycle au 5e cycle du secondaire. Ces jeunes, représentant la relève du Grand Chœur de la Fondation, mettront à profit leur passion et l’offriront en cadeau à toute la région lors du Grand Défilé de Noël de Granby et le concert de Noël de la Fondation du CHG. Un geste généreux à l’aube du temps des fêtes.

« Je tiens à saluer avec beaucoup de fierté l’implication des jeunes. Il est inspirant et motivant de savoir qu’ils ont à cœur d’une part la Fondation du CHG, mais également la santé des gens d’ici. Leur engagement nous donne une dose d’énergie incroyable », exprime Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

L’implication du petit Chœur de la Fondation

Tout d’abord, les gens de la région auront la chance d’entendre le petit Chœur de la Fondation lors des festivités du Grand Défilé de Noël de Granby le 17 novembre prochain. Les deux troupes musicales se promèneront pour faire du porte-à-porte chantant devant les commerces de la rue Principale entre 14 h à 16 h. Par la suite, les jeunes prendront place dans un train chantant pour le défilé.

Également, le petit Chœur de la Fondation chantera au foyer avant le début du Grand Chœur de Noël prévu le 30 novembre et le 1er décembre prochain. Par leur présence, la magie du temps des fêtes sera belle et bien présente dès l’arrivée des spectateurs au Palace. Le petit Chœur de la Fondation promet un accueil des plus chaleureux.

Plus que chanter

Faire partie du petit Chœur de la Fondation demande aux jeunes de la préparation, de la pratique, de la détermination et de l’organisation, mais ce projet leur procure une grande gratitude dévoilent les directrices musicales des deux troupes.

« De leur faire partager la scène avec les choristes, les musiciens et les artistes invités les stimule à aller toujours plus loin. Ils se sentent valorisés, appréciés, privilégiés et ils sont reconnaissants de la confiance accordée. Cette marque d’estime les pousse à travailler plus fort », affirme Manon Lacas, directrice musicale de la troupe de chant l’Envol.

« Un lien d’appartenance très fort s’est établi entre le Grand Chœur de Noël et les jeunes. On sent une immense fierté de faire partie du petit Chœur de la Fondation. De les voir souriants devant ce projet est une belle récompense pour moi », expose Johanne Lussier, directrice musicale de la Voix des Vents.

La troupe de chant l’Envol- l’École l’Envolée
La Voix des Vents – l’École Haute-Ville de Granby
Nouvelle unité de soins intensifs à l’Hôpital de Granby pour l’avenir
Le 10e Grand Chœur de Noël fracasse des records