Première édition du Planète Poutine-Don, un grand succès!

Le Planète Poutine-don remet 7 000 $ à la Fondation du CHG avec la vente de 1 090 poutines

Hier, Planète Poutine, en collaboration avec la Fondation du CHG, a organisé la première édition du Planète Poutine-don dans le but d’amasser des fonds pour soutenir un projet en santé mentale dédié aux jeunes en milieu scolaire.

Plus de 25 bénévoles ont contribué au Planète Poutine-Don pour la Fondation du CHG

Ce sont 1 090 poutines qui ont été préparées durant la journée du 19 novembre entre 11 h et 19 h. Grâce à la vente de poutines, des dons supplémentaires de la population et de Planète Poutine, cette activité de financement remet 7 000 $ à la Fondation du CHG.

« C’est toujours une immense fierté de voir de jeunes entrepreneurs se mobiliser pour soutenir la relève de notre région. La réussite de cette initiative est également le reflet d’une communauté impliquée et soucieuse des enjeux importants entourant la santé mentale des étudiants de la Haute-Yamaska. Je suis extrêmement touchée par cette vague de générosité », affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Un achalandage inattendu

Le Planète Poutine-Don a connu un fort achalandage. Dès le 5 novembre dernier, les gens pouvaient réserver leur poutine sur le site Web de la Fondation du CHG. En précommande, ce sont 670 poutines qui ont été réservées. La journée même du Planète Poutine-Don, on ajoute 420 poutines en commande spontanée.

« La réussite de cet événement va au-delà de nos attentes. Nous sommes extrêmement contents et nous souhaitons remercier tous les gens de leur participation et de leur patience. Le Planète Poutine-don est plus qu’une activité de financement pour nous. Les employés présents hier ont désiré faire le travail bénévolement. Cette activité nous permet de transmettre une valeur importante à nos employés, soit celle de redonner au suivant, » témoigne Marie-Audrey Lussier, Kevin Lefebvre  et Jean-Philippe Lussier, propriétaires de Planète Poutine inc. – Granby.

Un merci ressenti

La Fondation du CHG et Planète Poutine tiennent à saluer le travail exemplaire des bénévoles et à remercier du fond du cœur les commanditaires, S.A.L.C, Fromagerie Champêtre, Patates Dinos et Locaplus, ainsi que tous les acheteurs de poutines.

Nous sommes heureux d’annoncer que l’événement sera de retour l’année prochaine.

Faire une différence dans la vie de nos jeunes

Tous les profits de ce Planète Poutine-don seront dédiés au Défi EnBarque – volet Relève. Ce dernier a pour projet de sensibiliser et de lutter contre les préjugés envers la santé mentale dans les milieux scolaires. Des conférences et des ateliers dans les écoles seront planifiés afin de démystifier cette maladie, de fournir des outils et du soutien adaptés aux jeunes, mais également aux parents.

Lancement du Planète Poutine-Don : soutenir la santé mentale des jeunes
Une étoile filante pour soutenir les parents endeuillés