Le retour du Grand Chœur de Noël amasse la somme de 58 693 $

Les 3 et 4 décembre derniers, le Grand Chœur de Noël a offert un spectacle réconfortant où les voix s’harmonisaient parfaitement avec les musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby. Après deux années d’absence, le concert a accueilli Natalie Choquette, accompagnée de 35 musiciens, de 12 solistes et de 30 choristes.

Grand Choeur de Noel Fondation du CHGLe concert du Grand Chœur de Noël a permis d’amasser la somme de 58 693 $ qui permettra d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de santé à l’Hôpital de Granby, aux CLSC et aux CHSLD sur le territoire de la Haute-Yamaska. « L’accomplissement de ce concert dans ce contexte sanitaire est une réussite en soi. Le fait d’accueillir 912 spectateurs et de leur faire vivre une soirée mémorable est un sentiment positif indescriptible, » affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Mme Surette ajoute : « sans les partenaires artistiques et financiers, les bénévoles, les collaborateurs et les spectateurs, nous n’aurions pu y arriver. La mobilisation d’une communauté nous donne des ailes. Nous sommes privilégiés d’avoir leur confiance et leur engagement.»

Un spectacle réconfortant

« Le concert a été beau, différent et varié. À la fin des représentations, plusieurs spectateurs m’ont mentionné que c’était un délice d’entendre à nouveau des chants en direct. Je suis extrêmement touché de tout le bien que nous avons procuré. On peut dire, mission accomplie, » affirme Placide Rodrigue, directeur technique et artistique du concert.

L’artiste invitée et les quatuors ont offert une grande variété musicale, allant du classique, au traditionnel en passant par le populaire. REVIVRE a repris toutes les pièces « coup de cœur » des 10 dernières années afin de toucher avec certitude les spectateurs. Nous voulions un concert réconfortant d’où les thèmes exploités, renaître, revivre, se souvenir et gratitude.

Merci aux 1 025 personnes impliquées

Le Grand Chœur de Noël est une présentation de Desjardins, de Dessercom, de NRC Industries et MNP.

Grand Choeur de Noël Fondation du CHG Placide Rodrigue Natalie Choquette
Placide Rodrigue, directeur artistique et technique, accompagnée de Natalie Choquette

Sous la direction d’André Gauthier, 80 artistes de la région ont chanté avec une diva, Natalie Choquette. Une voix incroyable qui a interprété avec justesse et éloquence plusieurs morceaux, dont Agnus Dei, Santa Maria et Amazing Grace.

Le quatuor de Musicophonie, composé de Caroline Tapp, Chantal Dubé, Jean-Pierre Landry, Stéphane Pollender, le quatuor du Chœur de la Fondation, composé de Daniel Dulac, Sylvain Côté, Maryse Rainville, Jany Couture, et le quatuor Éphémères des chefs, composée de Guillaume Tétreault, Geneviève Hamel, Marianne Labrie et Pierre-André Ducharme, se sont partagé la scène afin de faire vivre de belles émotions aux convives. Installés au jubé, plus de 30 choristes du Chœur de la Fondation, sous la direction de Pauline Fréchette, ont offert de belles pièces accompagnés à l’orgue par Jean-Luc Hébert.

Merci aux partenaires associés, aux bénévoles et aux spectateurs de leur engagement envers le Grand Chœur de Noël de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Ensemble, nous construisons un hôpital vivant en humanisant les soins en santé, en achetant des équipements à la fine pointe de la technologie et en bâtissant de nouvelles infrastructures.

Mission de la Fondation du Centre hospitalier de Granby

Créée en 1984, la Fondation du CHG accompagne le Centre hospitalier de Granby dans son engagement à maintenir l’accessibilité à des services et à des soins de santé de qualité, empreints d’humanité et d’efficacité. Par ses diverses activités de financement, la Fondation du CHG mobilise la collectivité et par conséquent permet d’optimiser les infrastructures, les équipements et les soins de l’Hôpital de Granby, des 3 CLSC et des 5 CHSLD de la région. Pour connaître nos réalisations.

2e édition de la Journée Küto
Une cabine Recharjme à l’Hôpital de Granby