Se donner les moyens de sauver des vies amasse plus de 140 000 $

Une campagne de financement soutenue par Artopex et la communauté

Campagne-Fondation-CHG_Artoepx_resultat_web
Martin, Daniel et Francis Pelletier, propriétaires d’Artopex, accompagnés de Suzanne Surette de la Fondation du CHG

La campagne de sollicitation Se donner les moyens de sauver des vies s’est clôturée le 31 décembre dernier avec un montant de plus de 115 000 $ amassé en dons pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). De plus, comme annoncé au début de la campagne, Artopex s’était engagée à égaliser les dons reçus avant le 31 décembre jusqu’à concurrence de 25 000 $. C’est donc un montant total de plus de 140 000 $ qui a été amassé dans le cadre de cette campagne.

Se donner les moyens de sauver des vies, campagne lancée à la fin du mois de novembre, invitait la population à faire preuve de générosité afin de soutenir la mission de la Fondation CHG. Cette dernière consiste à financer des projets porteurs visant à améliorer la qualité et l’accessibilité des soins et des services en santé de l’Hôpital de Granby, des 5 CLSC et des 3 CHSLD sur le territoire de la Haute-Yamaska.

Se donner les moyens de sauver des vies contribuera à la clinique de la gestion de la douleur

Concrètement, les dons des entreprises et de la communauté contribueront à acquérir un nouvel échographe dédié spécifiquement à la clinique de la gestion de la douleur (CGD) de l’Hôpital de Granby. Cet appareil de haute performance permettra d’effectuer des infiltrations avec plus de précision afin de remédier aux douleurs chroniques tout en limitant les complications.

« Depuis plusieurs années, la clinique de la gestion de la douleur doit emprunter l’échographe de la salle d’opération pour servir les patients. Dès lors, la grande contribution de notre fidèle population et d’Artopex auprès de la Fondation du CHG pour l’achat de cette technologie indispensable est plus que bienvenue. » – Dr Vinh Trang, anesthésiologiste, Hôpital de Granby (CIUSSS de l’Estrie – CHUS)

Merci à Artopex et tous les donateurs pour leur générosité

Don majeur Artopex Fondation CHG
Martin, Daniel et Francis Pelletier, propriétaires d’Artopex

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un sentiment de grande fierté envers la population de Granby, qu’au nom d’Artopex, je remets 25 000$ à la Fondation du CHG. Sans l’appui de la communauté et des entreprises locales, les projets de modernisation du Centre hospitalier ne seraient pas possibles. Voilà pourquoi il en est de la responsabilité de tous et chacun de soutenir une cause si importante. » – Daniel Pelletier, président d’Artopex, donateur important et président du cabinet de la dernière campagne quinquennale.

« La Fondation du CHG tient à remercier sincèrement Artopex et tous les donateurs qui ont appuyé généreusement cette campagne de sollicitation. L’apport d’une compagnie fort engagée dans sa communauté est un levier important qui a favorisé la réussite de cette campagne. Grâce à l’engagement de tous, les usagers pourront bénéficier de nouvel équipement qui s’inscrit dans la volonté d’accroître l’accessibilité, la qualité, la sécurité et l’efficacité des soins. » – Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG

Connaître les réalisations de la Fondation

Se remettre en mouvement pour une meilleure santé mentale et physique
Les joueurs des Inouk se mobilisent pour la santé mentale