Seconde édition du Planète Poutine-Don

Une poutine, c’est bon pour la santé mentale

Granby, le 4 octobre 2021 – Pour une deuxième année consécutive, Planète Poutine organise le Planète Poutine-don en soutien à la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG). Les profits de cette activité-bénéfice sont dédiés à un projet en santé mentale pour les jeunes en milieu scolaire. L’événement se tiendra le 21 octobre de 10 h 30 à 19 h au restaurant Planète Poutine, situé au 140, rue Robitaille à Granby.

Planète Poutine-Don, Charles-Antoine Thibodeau, jeune employé de Planète Poutine inc. – Granby.
Charles-Antoine Thibodeau, jeune employé de Planète Poutine inc. – Granby.

La dernière année a été lourde en émotions! Les propriétaires du restaurant estiment qu’il est important de continuer à soutenir la relève ainsi que la santé mentale. « Nous avons décidé de revenir avec l’idée du Planète Poutine-don afin de continuer à faire une réelle différence dans la vie des gens. Notre équipe est composée de plusieurs jeunes employés. Nous savons très bien que la dernière année n’a pas été facile pour eux aussi! Le fait de faire une bonne action telle que le Planète Poutine-don permettra ainsi que laisser une trace positive dans la vie de plusieurs jeunes qui pourront ainsi continuer d’avoir l’aide nécessaire grâce à la division de la santé mentale chez les jeunes de la Fondation du CHG! » – Marie-Audrey Lussier, Kevin Lefebvre  et Jean-Philippe Lussier, propriétaires de Planète Poutine inc. – Granby.

Avec cet événement, Planète poutine espère amasser un minimum de 8 000 $ afin d’offrir des conférences et des ateliers dans les écoles secondaires pour démystifier la maladie mentale, de leur fournir des outils et du soutien adaptés aux jeunes, mais également aux parents.

Appuyer la santé mentale, une poutine à la fois

La Fondation du CHG et Planète Poutine invitent les gens à précommander leur poutine au coût de 15 $ dès maintenant sur le site Web de la Fondation, et ce, avant le 19 octobre 2021. Pour chaque poutine, 6 $ sera remis au service de la santé mentale et dépendance, volet jeunesse, de l’Hôpital de Granby par le biais de la Fondation du CHG.

Les gens peuvent sélectionner parmi trois délicieuses poutines, soit la poutine classique, Général Tao et aux côtes levées. Les gens ont le choix entre la cueillette au service à l’auto et la livraison par les employés de Planète Poutine. Cette dernière option est envisageable pour une  commande de 10 poutines et plus.

Les commandes spontanées seront également acceptées la journée même de l’événement au service à l’auto.

La première édition du Planète Poutine-Don en chiffres

• 7 519 $ remis à la Fondation du CHG, dédié au service de la santé mentale et dépendance, volet jeunesse
  • 1 090 poutines vendues (670 en précommande et 420 en commande spontanée)
  • 25 bénévoles