Nouvelles

Un nouvel échographe mammaire pour l’Hôpital de Granby

Echographe mammaire Hopital de Granby Fondation du Centre hospitalier de Granby

Dre Laurence Grand (au centre) accompagnée des 7 participantes du Défi du 66° Nord – Destination Groenland et de l’échographe mammaire. Les participantes sont Anne Messier, Guylaine Chabot, Nathalie Leduc, Julie Perreault, Monique Denicourt, Brigitte Elsek et Pierrette Grenier

Granby, le 9 octobre 2019 – L’équipe du service d’imagerie médicale de l’Hôpital de Granby travaille dorénavant avec un échographe mammaire plus performant permettant de mieux cerner les lésions à l’intérieur du sein.

L’appareil, à la fine pointe de la technologie, a pu être acheté grâce à un financement partiel en provenance de la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) qui a investi 34 400$ sur le coût d’achat total de 92 000$.

« Cet appareil permet à l’équipe d’imagerie médicale de travailler avec des images en meilleure définition et présentant plus de contrastes ce qui aide à mieux délimiter les lésions et à affiner le diagnostic », explique Alain Turcotte, coordonnateur en imagerie médicale et médecine nucléaire au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

« Sans l’implication de la Fondation du CHG, l’acquisition de cet appareil d’échographie n’aurait pas été possible à court et moyen terme. Merci à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps et de leur énergie à l’acquisition de ce merveilleux appareil d’échographie », souligne Dre Laurence Grand, radiologiste à l’Hôpital de Granby.

Défi du 66° Nord – destination Groenland

Rappelons que le 20 juillet 2018, les 7 participantes du défi caritatif de la Fondation du CHG sont parties à la conquête des glaciers et des montagnes du Groenland. Pagayant 80 kilomètres à bord de leur kayak et marchant plus de 100 kilomètres sur une surface non balisée, ces femmes ont vécu une expérience unique, marquante, mais combien gratifiante.En plus de relever ce défi physique, un don minimal de 4 000 $ devait être amassé par chacune des participantes. Le défi a été relevé haut la main avec une somme amassée atteignant 34 400 $.

« Le grandiose Défi du 66° Nord – destination Groenland en fût d’abord un philanthropique, puis, à la fois physique et psychologique. La gestion de ma peur de l’eau figurait au premier rang des obstacles à surmonter. Y faire face et confronter ma peur a été l’un des enjeux
majeurs. Pour l’avoir aussi vécu, je suis en mesure de faire un parallèle avec ces femmes qui surmontent l’angoissant processus de dépistage de cancer du sein.» Julie Perreault, participante du Défi du 66° Nord – destination Groenland

La Fondation CHG tient à remercier ces 7 femmes d’exception, mais également tous les gens qui ont donné et participé à leurs activités de financement. Tous vos efforts apportent un atout majeur pour la lutte au cancer du sein dans la région.

Nouvelle précédente
Excellent bilan de santé pour la Fondation du CHG
Nouvelle suivante
87 680 $ pour la Partie d’huîtres de la Fondation du Centre hospitalier de Granby
Menu