Nouvelles

Artopex, un partenaire doublement impliqué dans la santé de la Haute-Yamaska

Ensemble, donnons-nous les moyens de sauver des vies!

Les_Pelletiers_artopex
Francis, Martin et Daniel Pelletier, propriétaires d’Artopex

La Fondation du Centre hospitalier de Granby est heureuse d’annoncer le partenariat d’une entreprise locale très engagée, Artopex, à sa campagne de sollicitation de fin d’année. Pour chaque don effectué avant le 31 décembre 2021 à la Fondation du CHG, l’entreprise égalisera le montant jusqu’à concurrence de 25 000 $. La population est donc appelée à faire preuve d’une grande générosité en soutenant cette campagne en donnant au https://fondationchg.org/ou-vont-vos-dons/campagne-annuelle-sollicitation.

Cette campagne sous le thème « Se donner les moyens de sauver des vies » est également appuyée par de vibrants témoignages du personnel de la santé de la nouvelle unité des soins intensifs. Rappelons que l’inauguration de l’unité des soins intensifs s’est effectuée le 5 juillet dernier. Un projet de 10,3 millions $, dont la Fondation du CHG a financé à hauteur de 4,5 millions $.

Témoignage Stephanie Rheault Fondation du CHG
Stéphanie Rheault

Stéphanie Rheault, infirmière technicienne aux soins intensifs, CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska, témoigne de l’impact positif que la nouvelle unité a sur la qualité des soins offerts. « Votre don a permis, non seulement, de construire la meilleure unité des soins intensifs au Québec, de la munir d’équipements médicaux plus performants, mais également de me permettre de mieux faire mon travail quotidien. Grâce à cet environnement sécuritaire, basé sur le respect de la dignité des usagers, nous pouvons offrir des soins de santé plus humains, à l’écoute des besoins de nos concitoyens,» affirme-t-elle avec beaucoup de reconnaissance.

Dr Marc-Antoine Rivard

« La réalisation de projet d’envergure, dont les soins intensifs, est possible grâce à la forte union de la collectivité. Je souhaite ardemment que l’Hôpital de Granby continue sur sa lancée de modernisation avec la construction du centre mère-enfant, la mise sur pied de l’unité d’hospitalisation en psychiatrie et l’introduction d’une nouvelle approche des soins ambulatoires spécialisés aux usagers. Je désire que tous les efforts soient déployés afin que NOTRE hôpital poursuive sa mission qui consiste à offrir, à notre communauté, les meilleurs soins de proximité qui soient, » souligne Dr Marc-Antoine Rivard, chef de service et médecin spécialiste en médecine interne, CIUSSS de l’Estrie – CHUS – Installations de la Haute-Yamaska.

Artopex fait appel à votre générosité

Donateur majeur et président d’honneur de la dernière campagne qui a amassé 10,6 M$ pour des projets porteurs, dont les soins intensifs, Daniel Pelletier, président d’Artopex, lance un appel à la générosité. « Je ressens une grande fierté en constatant le chemin parcouru depuis les débuts de la campagne quinquennale 2013-2017, Partenaires en santé. Étant propriétaire d’une entreprise fondée à Granby, je suis heureux de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité des soins offerts au Centre hospitalier de Granby. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que j’invite, accompagné de mes fils Francis et Martin, à nouveau la population à contribuer à cette cause si importante. »

Accès à des soins de haute qualité de proximité

À compter de cette semaine, les gens de la région de la Haute-Yamaska recevront une lettre de la campagne par la poste ou par infolettre. Chaque don permet à la Fondation de remplir sa mission : soutenir l’établissement hospitalier afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de santé et des services sociaux. Les projets financés par la Fondation se divisent en 4 volets :

  • Réaménagement et infrastructure
  • Équipements médicaux et développement
  • Humanisation des soins
  • Projets innovants – nature préventive

« La force de notre collectivité est un levier indispensable dans la réalisation de projets criants au sein de l’Hôpital de Granby, des 5 CLSC et des 3 CHSLD sur le territoire. La concrétisation de la nouvelle unité des soins intensifs en est la preuve. L’équipe de la Fondation est extrêmement reconnaissante de l’immense générosité d’Artopex. Elle compte sur la solidarité des gens de la région pour faire de cette campagne un succès pour le bien-être de tous », souligne Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

Nouvelle précédente
La magie des Fêtes brille à la Fondation du CHG
Nouvelle suivante
2e édition de la Journée Küto