La Dégustation de pâtés chinois est de retour

Une boîte-repas remplie de saveurs locales

Granby, le 5 mars 2021 – En raison des mesures sanitaires en place, la Fondation du Centre hospitalier de Granby a fait preuve de créativité pour mettre en place une activité de financement à la hauteur de l’un de ses événements phares : la Dégustation de pâtés chinois.

Le 31 mars prochain, Dessercom, Le Groupe Ultra, Desjardins et Bessette Les Résidences et Jardins Funéraires invitent la population à se procurer une boîte-repas remplie de saveurs locales. En effet, la 24e édition de la Dégustation de pâtés chinois propose une évasion autour du monde tout en dégustant les recettes de nos partenaires restaurateurs de la région. Un heureux mélange qui promet une soirée remplie de belles émotions dans le confort de chez soi.

Stephan Scalabrini, président d’honneur de la 24e édition de la Dégustation de pâtés chinois de la Fondation du CHG

« La Fondation du Centre hospitalier de Granby fait réellement et concrètement la différence dans la vie de nombreux patients. L’amélioration des soins de santé est l’objectif premier de Dessercom, c’est pourquoi je suis particulièrement fier de m’associer à la Dégustation de pâtés chinois en tant que président d’honneur. Ainsi, nous pouvons soutenir la Fondation dans ses nombreux projets qui contribuent à la santé de la population de la région », mentionne Stephan Scalabrini, président d’honneur de l’événement, directeur des opérations – Secteur Ouest, Dessercom

Le pâté chinois reste à l’honneur

« Notre souhait, par le biais de cette activité, est d’offrir une soirée réconfortante et divertissante par la découverte culinaire et du voyage. Les gens ont besoin d’apaisement et de moments d’évasion avec le confinement. La Dégustation de pâtés chinois sera tout désignée pour ça », affirme Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

Encore cette année, 20 restaurateurs locaux font preuve de créativité afin de revisiter ce mets traditionnel. Les invités auront la chance de choisir 2 différentes versions possibles d’un classique québécois et de découvrir différents restaurants de la région. Le carnet de dégustation inclut entre autres des pâtés chinois de porc, de gibier, au boudin, aux crevettes, végétariens et bien d’autres surprises.

La Fondation remercie sincèrement la précieuse collaboration des 20 restaurateurs.

VOIR LES FORFAITS OFFERTS

VOIR LE CARNET DE DÉGUSTATION

Un repas complet

En arrivant à la maison, les participants auront uniquement à faire réchauffer leurs plats et à découvrir les créations culinaires. La Fondation invite donc, dès maintenant, à commander sur le site web une boîte-repas à partir de 65 $ incluant :

• Soupe au pois pas plate de Wakamé Sushis
  • 2 choix de pâtés chinois en portions individuelles parmi les 20 restaurants participants
  • Gâteau Reine Elizabeth et Saveurs d’Asie, deux desserts offerts par Carole Cadieux Traiteur et le Marmiton Service de traiteur
  • Choix de vin sélectionné par l’Agence Tannins
  • Produits locaux en accompagnement

La livraison des boîtes est offerte à l’achat de 8 repas est plus. La livraison sera effectuée par Le Marmiton Service de Traiteur en respectant les règles sanitaires émisse par la Santé publique.

Faire le tour du monde

À l’achat d’une boîte-repas, les participants recevront gratuitement un lien web pour accéder au film voyage : Tour du monde, tout quitter pour voyager par l’entremise des Aventuriers Voyageurs, une entreprise locale. En effet, ils auront la chance de se laisser transporter dans une aventure qui traverse les océans et les frontières : de la Grèce à Bali, en passant par l’Espagne, le Portugal, le Vietnam et bien davantage.

Comment participer?

La population peut réserver dès maintenant leur boîte-repas au coût de 65 $ et plus, soit en ligne ou par téléphone au 450 375-8030, poste 1.

Soutien à la campagne annuelle

Tous les profits de l’activité viendront soutenir la campagne annuelle 2020-2021 de la Fondation du CHG. Cette dernière inclut 4 projets totalisant 1,8 M$ d’investissement.

• Réaménagement | Infrastructures
  • Équipements médicaux | Développement